Capitale de la préfecture de Hyogo dans la région du Kansai, Kobe est une ville portuaire connue pour sa gastronomie avec le fameux bœuf de kobe. La ville est également tristement célèbre pour le tremblement de terre de magnitude 7,2 qui l’a frappé le 17 janvier 1995 et l’a partiellement détruite.
Notre Hôtel
À proximité de la gare, nous logeons dans un hôtel situé en centre-ville, idéal pour visiter cette belle ville de Kobe à pied et en transports.



Sanctuaire de Ikuta-jinja
Situé en plein centre-ville, à quelques mètres de notre hôtel, nous profitons pour visiter ce magnifique sanctuaire (entrée gratuite, goshuin à 300 yens). Fondé en 201 après J-C, ce sanctuaire a des liens profonds avec Kobe et accueille de nombreux festivals majeurs tout au long de l’année. Ainsi nous assistons à une cérémonie de mariage au cours de notre passage.






Circuit de Randonnée cascades de NUNOBIKI
A 20 minutes à pied de la gare JR de Shin-Kobe, les cascades de NUNOBIKI situées sur le flancs de la montagne font partie des « cent plus belles cascades du Japon ». Cette cascade dont le nom signifie « tissu tiré » abrite une collection de 4 magnifiques chutes : Mentaki, Meotodaki, Tsutsumigadaki et Ontaki. Nous faisons l’ascension de la montagne avec vue sur les chutes, jusqu’à la plateforme d’observation Miharashi permettant d’avoir une très jolie vue sur la ville de Kobe et la baie d’Osaka.











Jardin aromatique de NUNOBIKI (accès par le téléphérique)
A notre retour de l’observatoire, nous prenons le téléphérique pour la visite du jardin aromatique de NUNOBIKI (l’entrée du parc se situe à 5 minutes de marche de la gare de Shin-Kobe). Le téléphérique nous amène dans les hauteurs, au sommet du jardin aménagé avec plateforme très charmante où on peut se poser pour manger, boire un verre, ou encore découvrir des magasins d’herbes aromatiques et médicinales.
Après une petite pause de détente au niveau de la plate-forme , on descend pour la balade au milieu des plantes et des fleurs. Avec environ 75000 plantes et fleurs, 14 jardins botaniques et plusieurs serres, la descente offre de jolies vues ainsi qu’un panorama sur le port de la ville.











Quartier historique de kitano-cho
Ensuite, à 10 minutes de marche depuis le jardin, nous nous promenons dans le quartier historique de Kitano. Ce quartier qui accueillait autrefois de nombreux commerçants étrangers possède de belles maisons de types occidentales. En effet, les échanges internationaux se sont développés au XIXe siècles, et plusieurs des demeures de Kitano sont restées relativement intactes. Beaucoup de ces anciennes bâtisses, connues sous le nom d’ijinkan, ont été réaménagées en musée et sont aujourd’hui ouvertes au public.





Port de Kobe et quartier chinois
Le soir, direction vers le quartier chinois et le port de Kobe pour finir notre journée en beauté.





Restaurant gastronomique avec dégustation de la viande de Kobe
Nous ne pouvons pas repartir de Kobe sans goûter la fameuse viande de Kobe. Pour cela nous avons réservé dans un petit restaurant gastronomique très intimiste (où l’on cuisine devant nous). On nous sert 7 plats avec explication dont la fameuse viande de Kobe. Tout est vraiment délicieux.









Si vous souhaitez voir la vidéo de cette journée mémorable à Kobe, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater de nos aventures !
💬 Et vous ?
Avez-vous déjà visité Kobé ou un autre lieu au japon qui vous a marqué ?
Partagez votre expérience en commentaire, on adore vous lire ❤️
Next step !
La prochaine étape, c’est Hiroshima. Abonnez-vous pour ne pas manquer les prochaines aventures…





Laisser un commentaire