Frédéric et Carole au Nintendo World d'Osaka

VOYAGE AU JAPON OCTOBRE 2024 : 1 ERE ÉTAPE OSAKA (3 nuits)

INTRODUCTION

Nous avons décidé de retourner au JAPON en octobre 2024 pour 2 semaines. Notre première fois au JAPON nous sommes restés que 8 jours en 2019, car nous avons profité pour visiter SÉOUL lors d’une escale (4 nuits). De ce fait nous avons pu voir que TOKYO et KYOTO. Cette année nous souhaitons profiter pleinement des paysages et de la culture japonaise avec un circuit d’OSAKAKOBEHIROSHIMAKYOTOHAKONETOKYO.

OSAKA : 3 nuits

Le vol de Paris à Osaka a eu du retard, plus de 3 heures car le pilote a du faire atterrir l’avion d’urgence en Géorgie pour secourir un passager qui faisait un malaise (suspicion d’AVC qui s’est avéré être une crise d’épilepsie). Même si le vol s’est très bien passé pour nous, on a eu la surprise d’apprendre à l’aéroport d’Osaka qu’un de nos bagages était resté à Paris. heureusement, ils nous l’ont livré le lendemain soir à notre hôtel. Après tant de péripéties, il est tant d’apprécier notre voyage sur l’île du soleil levant. Ça tombe bien, il fait très beau à Osaka.

Appartenant à la région du Kantar, Osaka est une ville charmante, connue pour sa gastronomie, ses divertissements et sa vie nocturne.

Notre Hôtel à Namba proche de Dotonbori

Situé à quelques pas de la célèbre rue de Dotonbori, notre hôtel de style balinais est merveilleux. Notre chambre est plus spacieuse que le standard japonais avec un jacuzzi dans la salle de bain idéal pour se relaxer après de longues journées de visites.

Chateau d’Osaka

La journée débute en beauté avec la visite du légendaire château d’Osaka. Perché en hauteur, il offre une vue panoramique à couper le souffle et témoigne de l’histoire riche de la ville. Vous pourrez admirer ses remparts majestueux et ressentir toute l’émotion que procure ce symbole fort du passé japonais.

Nakazaki

Ensuite, nous prenons la direction du quartier pittoresque de Nakasaki. Ce lieu, aux allures bohèmes, vous fera découvrir l’authenticité d’un quartier où le temps semble s’arrêter, offrant un contraste saisissant avec l’effervescence du centre urbain. 

Shinsekai, tour Tsutenkaku et parc de Tennoji

La balade se poursuit dans le quartier d’affaires et à travers de charmants jardins, véritables havres de paix en pleine ville.

Dotonbori et Hinsaibashi

Le clou de cette première journée ? Une visite nocturne dans le quartier aux néons éblouissants, où la magie de la nuit révèle un Osaka résolument moderne et dynamique. Entre petites ruelles secrètes et art de vivre à la japonaise, cette expérience visuelle vous plonge dans l’âme vibrante de la ville. Nous profitons pour goûter les célèbres Takoyakis, spécialité japonaise originaire d’Osaka, consistant en de petites boulettes de pâtes garnies morceaux de poulpe.

Une aventure ludique et féerique à Universal Studio Japan

La seconde journée vous transporte dans l’univers spectaculaire d’Universal Studio Japan. Dès l’entrée, l’adrénaline monte avec des attractions incontournables. Pour moi, l’objectif principal de cette étape était de vivre l’expérience unique du Nintendo World. Des sensations fortes avec des attractions comme Mario Kart et même une incursion dans l’univers magique d’Harry Potter vous attendent. Chaque moment dans ce parc est une véritable bouffée d’adrénaline et d’émerveillement qui ravira petits et grands.

Pour clore cette aventure, nous regagnons le centre d’Osaka et profitons d’une pause gourmande dans un restaurent Izakaya typique, symbolisant l’hospitalité et du raffinement japonais, avant de terminer avec un délicieux melon pan glace matcha.

La video de cette étape 📹

Next step !

La prochaine étape, c’est Kobé. Abonnez-vous pour ne pas manquer les prochaines aventures…


Musique et matériels utilisés

Musiques : Ikson

Images : Iphone 15 Pro, DJI Osmo Pocket 3

Montage : Final Cut Pro X

Abonnez-vous à notre chaine Youtube !

Pour nous suivre en vidéo et vous abonner à la chaine Youtube cliquez –>ici<–

Laisser un commentaire