TRAJET DE FREDERICKBURG A HOUSTON
Le trajet entre Frederickburg et Houston dure environ 3h45 (240 miles). Avant de se rendre à Houston, nous avons fait un petit détour pour visiter le parc Pedernales Falls puis pour manger dans un restaurant typique de barbecue du Texas (The salt Lick BBQ).
Parc d’Etat des Pedernales Falls
Le parc d’Etat des Pedernales Falls est une aire protégée américaine située à environ 50 minutes de route de Frederickburg (43 miles). Ouvert en 1971, il protège une section de la Pedernales autour des chutes Pedernales. Nous avons fait la petite randonnée autour des sources d’eau, des chutes et des rochers. C’est magnifique, les vues sont époustouflantes et les rochers dans le lit de la rivière sont un plaisir à grimper et à explorer.








The Salt Lick BBQ
Après cette petite escapade à Pedernales, on est allé manger à « The Salt Lick BBQ, situé à Driftwood, 40 minutes de route (29 miles). Il s’agit d’un restaurant typique de. Barbecue dans la pure tradition texane.





Ci-dessous la vidéo de la découverte du Parc de Padernales et du restaurant « The Salt Lick BBQ »
HOUSTON (3 nuits)
Houston est la plus grande ville du Texas et la quatrième plus grande ville des Etats-Unis. Fondée en 1936, capitale originelle de la République du Texas, la ville porte le nom du général Samuel Houston, vainqueur à San Jacinto et libérateur de l’Etat. En 1839, la capitale est transférée à Austin, où elle demeura après le rattachement du Texas aux États Unis, en 1845. Cependant, depuis la découverte du gisement pétrolier de Spindletop, la croissance de Houston s’est développée au niveau de l’exploitation de l’or noir et du gaz naturel, ainsi que sur la pétrochimie. Houston est aussi le siège du « Texas Médical Center », réputé pour ses transplantations cardiaques et ses recherches sur le cancer, et du « Johnson Space Center », le centre de la NASA qui contrôle les vols spatiaux.
Notre logment Airbnb : 3 nuits
Appartement dans un immeuble de standing situé dans la downtown à 6 minutes à pied du Toyota Center.
Match NBA Rocket – Warrior
Le soir de notre arrivée, nous avons profité pour aller voir la match de Basket NBA (Rockets-Warriors) à « Toyota Center ». Bien qu’étant à Houston, nous étions surtout venus voir jouer l’équipe des Warriors dont nous sommes fan. Heureusement ils ont bien joué et gagné, spectacle garanti !






J2 visite d’Hermann Park et du quartier des musées
Le lendemain, direction vers le sud du centre ville de Houston afin de visiter le parc Hermann et le quartier des musées. pour cela, on a pris le métro Rail.
Hermann park est magnifique, calme et paisible. Il s’agit d’un immense parc avec son jardin japonais ombragé et verdoyant, son lac, d’autres jardins, un mont, un golf et un train miniature. Il y a également une salle de spectacle « Miller Outdoor Théâtre » et un zoo payant.














Après la visite du parc, nous sommes allés au quartier des musées pour visiter le « Cullen Sculture Garden »(gratuit) et l’ensemble des 3 musées avec un pass de 29 dollars par personne (Nancy and Rich Kinder building, The museum of fine Arts, Musée d’Art Contemporain).



















J3 visite du Downtown
Le centre de Houston offre un mélange assez curieux de grands immeubles et d’espaces verts. Les réalisations immobilières pharaoniques des années 1970 et 1980, du temps où la ville passait pour la capitale mondiale du pétrole, ont produit un ensemble architectural unique , qui , de loin , frappe par son élégance. Malgré, les beaux monuments et les très belles fresques murales, la ville n’est pas très animée, et même assez désertique (visite un samedi). Absence de boutiques ou magasins de mode et touristiques. Aucune boutique trouvée pour acheter des souvenirs voir des vêtements.















Ci-dessous la vidéo de notre découverte de la ville de Houston
CONCLUSION
Ce road trip au Texas et Nouveau Mexique fut une grande et merveilleuse découverte de nouvelles cultures et de paysages hors du commun. Après avoir parcouru plus de 4300 km et traversé plusieurs villes toutes aussi belles et originales, nous sommes retournés chez nous le cœur rempli d’émotion et chargé de souvenirs. Comme dit la citation d’Anais Nin : « Nous voyageons pour chercher d’autres états, d’autres vies, d’autres âmes. »





Laisser un commentaire