ROAD TRIP 2024 TEXAS – NV MEXIQUE : Étape 5 Lubbock (1 nuit) via Roswell

TRAJET DE SANTA FE A LUBBOCK

Le trajet entre Santa Fe et Lubbock dure environ plus de 5 heures de route (313 miles). Nous nous sommes arrêtés à la ville de Roswell située à mi-chemin pour faire une pause et profiter de l’occasion pour la visiter.

Roswell (Nv Mexique)

La ville de Roswell, au Nouveau-Mexique, est connue pour les amateurs d’OVNI. En effet, en 1947, quelque chose que l’armée a identifié comme un ballon météorologique, s’est écrasé à proximité, pendant un orage. Les passionnés d’OVNI croyaient que l’objet était une «soucoupe volante», et une variété de théories du complot entoure l’endroit à ce jour. Ainsi la ville a profité de cette théorie pour developper son tourisme autour des aliens! On découvre des musées, des boutiques et des restaurants, avec des décorations centrées sur les aliens.

Lors de notre pause à Roswell, on a visité dans un premier temps, le musée d’art contemporain (entrée gratuite). On y découvre de très belles œuvres d’art avec effet 3D, c’était très original et magnifique !

Puis, nous sommes allés nous promener au niveau de la rue principale. Au Spaceport, nous avons visionné une vidéo immersive (avec un casque de réalité virtuelle) sur la découverte de la soucoupe volante (14 dollars par personne). Belle découverte avec des sensations !

La vidéo humoristique de la découverte de Roswell:

A la découverte de Roswell, Nouveau-Mexique

LUBBOCK

La ville de Lubbock située au Texas, est à la 11ème place dans le palmarès des villes du Texas. C’est la ville natale de Buddy Holly (1936) et du gigantisme industriel.

Notre logement : Woodrow house bed and breakfast (1 nuit)

Situé en face de l’université, notre logement était une maison d’hôte familiale avec petit déjeuner fait maison compris. très belle maison d’époque.

National Ranching Heritage Center

Ne faisant qu’une seule nuit à Lubbock, nous avons eu juste le temps de visiter ce musée (gratuit), avant de partir pour notre prochaine étape.

Le National Ranching Heritage Center, est un musée dédié à la préservation et à la célébration de l’histoire et du patrimoine de l’élevage aux États-Unis. A travers les différentes expositions (grandeur nature), on a pu découvrir l’évolution du patrimoine, de l’industrie, du mode de vie des cowboys ainsi que le rôle crucial joué par l’élevage du bétail qui continue d’avoir un impact sur la vie quotidienne des américains. Il y a 2 environnements (intérieur et extérieur).

A l’intérieur se trouvent un musée avec des répliques d’anciens moyens de transport, du matériel d’extraction de pétrole (puisque le Texas est l’un des états avec la plus grande extraction de pétrole), des vêtements utilisés dans les années 50, des salles d’exposition de tableaux et de sculptures d’animaux tels que des chevaux, boeufs…

L’environnement extérieur est tout simplement fantastique et grandiose (trail de 1,5 mile) : il montre l’évolution des maisons et du bétail de 1780 à 1950. La plupart des bâtiments sont originaux, apportés de divers endroits de la région et assemblés à Ranching History. Il est ainsi possible de constater l’évolution de la construction des maisons. La cerise sur le gateau était l’église trinity Mission (1920), entièrement réalisée à partir de petits morceaux de bois, ainsi que la gare ferroviaire et la locomotive de Santa Fe (1923). La promenade en extérieur a duré près de 2 heures!

Très belle expérience permettant de comprendre le patrimoine occidental du pays.

Laisser un commentaire