Road Trip 2022 – ÉTAPE 2 : ZION NATIONAL PARK (3 nuits)

De LAS VEGAS, nous avons parcouru 240 km en voiture afin de nous rendre au parc national ZION en UTAH. Nous avions logé 3 nuits dans une maison d’hôte bed en breakfast situé à Springdale, localisation idéale pour visiter le parc.

Notre logement était très joli à 10 minutes à pied du parc. Les petits déjeuners étaient délicieux et changeaient tous les jours.

Le premier jour, après un bon petit-déjeuner, nous nous sommes dirigés à pied au parc pour faire 2 randonnées.

Le parc, très grand, se visite à pied, à vélo, en voiture ou en bus (navette gratuite). Nous avons pris le bus jusqu’à la station 6 (the grotto) pour notre première randonnée : Emerald Pools via Kayenta Trail puis retour par the Grotto trail. L’enchaînement de ses randonnées (environ 5 km), nous a permis de réaliser une jolie boucle autour de la Virgin river avec de magnifiques paysages verdoyants du canyon et de la rivière.

La vidéo de la randonnée de Emerald Pools Trail :

https://youtu.be/rewUcv58jbQ

La deuxième randonnée « Watchman trail », située au sud du Zion canyon (arrêt 1 au niveau du Visitor Center), est une ascension qui permet d’atteindre un joli point de vue sur la vallée de la Virgin River, les falaises et les pics qui l’entourent (4,8 km et 140 de dénivelé +).

La vidéo de la randonnée du Watchman Trail :

L’après-midi en début de soirée, nous avons roulé vers la « Kolob Canyon road » . Localisé au nord ouest du parc, cette route panoramique de 8 km, permet de découvrir en voiture, les spectaculaires canyons et roches rouges de la région de Kolob Canyons.

Le deuxième jour, nous avons effectué la mythique randonnée mondialement connue du Zion park : « the narrows ». Au bout de Riverside Walk (station 9 Temple of Sinawava), commence les narrows, étroit canyon formé d’immenses parois de grès qui se rétrécissent au fur et à mesure (sections des falaises de 304 mètres de haut se rétrécissent à seulement 7mètres de large). La randonnée dans ce slot canyon est unique car la virgin River est le sentier. En fonction du niveau dans la rivière, on peut avoir de l’eau à la cheville ou jusqu’à la taille. nous avons loué des chaussures adaptées avec chaussettes en néoprène et bâton pour rester en équilibre sur les rochers. Nous sommes allés jusqu’à la jonction avec Oderville Canyon, soit 8 km environ aller-retour.

La vidéo de la randonnée Narrows Trail :

https://youtu.be/dvhg1KfqfSI – lien Vidéo Narrows Trail

Le dernier jour, avant de nous rendre à notre prochaine étape, nous avons emprunté la route UT9 qui traverse la partie Sud du parc et permet de faire la liaison entre Mt Carmel et la route US89.

La route UT9, fait la jonction entre l’interstate 15 et l’US89. Elle longe la rivière Pine Creek qui a creusé un long canyon d’Est en Ouest. Les paysages sont absolument magnifiques, les couleurs et les formes des montagnes sont très variées. Le revêtement de la route est rouge, afin de se confondre le plus possible dans le décors. Après de grands lacets, la route passe par un tunnel. Il y a de nombreux points de vue où l’on peut s’arrêter pour admirer le paysage, prendre des photos ou marcher.

Laisser un commentaire