Petite vidéo de notre voyage à Bali en 2014… çà commence à faire un peu loin mais que de beaux moments partagés et quelle douceur et gentillesse chez les balinais.
Bali est connue pour ses montagnes volcaniques, ses plages paradisiaques, ses récifs coralliens, ses rizières, ses forêts tropicales et ses villages typiques au charme incroyable.
C’est ce que l’on va découvrir dans ce diaporama à travers Bali et ses principales villes-étapes :
- Sanur
- Ubud
- Batur
- Seminyak
- Jimbaran
Ubud, le centre culturel et spirituel de Bali
A faire à Ubud:
- La ville d’Ubud est finalement assez petite et tout peu se faire à pied. Il y a de nombreux chemins de randonnée où vous pourrez tranquillement partir à la découverte de la ville, traverser des rizières et admirer la nature luxuriante qui ceinture la ville.
- N’hésiter surtout pas à flânez le long des ruelles et des marchés (Ubud Art market) à la rencontre des Balinais. Ils sont adorables, ils ont toujours la pêche et le sourire.
- Prenez le temps de visiter leurs échoppes et leurs restaurants « Warung ».
- Il y a un temple au coeur de la ville ou vous pourrez aller observer de près les singes de la Forêt Sacrée.
- Abuser des salons de massages…
Depuis Ubud vous pourrez également partir pour faire l’ascension du volcan surnommé le mont Batur.
L’idéal est de pouvoir assister au levé du soleil depuis le sommet. Dans ce cas, le départ est très matinal, mais la randonnée est finalement assez facile avec un guide local qui vous accompagne vers le sommet du Mont Batur (1717 mètres d’altitude). C’est un volcan vénéré par les Balinais. Un fois au sommet, il n’y a plus que trouver sa place pour attendre et admirer le lever du soleil qui sera la conclusion magique de ce petit effort matinal. La durée de la randonnée est d’environ : 3 à 4h Aller/Retour.
De même, partez à la découverte de la foret et la nature luxuriante des des abords de la rivière Ayung. Osez aller plus loin et faire la descente en rafting pour un max d’adrénaline, de sensations fortes, de fou-rires… en gros un grand moment de pur plaisir.
Seminyak (kuta), une des principales stations balnéaires de Bali
A faire à Seminyak :
- Aller visiter le temple de Tanah Lot, le seul qui plonge dans le mer.
- La plage de Seminyak, un peu jet-set
Jimbaran, autre station balnéaire de Bali
Jimbaran est une autre station balnéaire située dans le sud de Bali. Il s’agit au départ d’un petit village de pêcheurs qui ont fait fructifier le tourisme grâce notamment aux nombreuses plages paradisiaques de la région.
C’est une destination idéale pour les gastronomes et grands amateurs de poissons et de fruits de mer que l’on retrouvent très frais dans de nombreux restaurants.
La mer de la baie de Jimbaran est particulièrement calme et vous donnera envie de vous reposer dans un cadre idyllique. C’est pourquoi on a choisi de terminer notre séjour ici. La nuit, l’ambiance festive prend le pas sur le bruit des vagues car oui, Jimbaran est aussi animée la nuit !
Voici quelques endroits à visiter autour de Jimbaran :
- La plage de Jimbaran
- Uluwatu street
- Le temple d’Uluwatu
- Le parc Garuda Wisnu Kencana
- La plage Jalan Tegal Wangi
Un temple à ne pas rater : Le temple Pura Luhur Uluwatu
C’est un des plus merveilleux temple à découvrir à Bali. Situé à l’extrême sud de Bali, le temple Pura Luhur Uluwatu est situé sur la falaise d’Uluwatu. Une petite marche le long de la falaise suffit pour enfin le découvrir.
L’idéal est de s’y rendre en fin de journée pour profiter du coucher de soleil, le cadre sera alors encore plus paradisiaque et un régale pour les yeux! De plus, vous pourrez avoir la chance de voir une cérémonie au flambeau de toute beauté. Le temple est consacré au Dieu de la mer, d’où sa position en bout de falaise et encerclé par la mer.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Pour nous suivre en vidéo et vous abonner à la chaine Youtube cliquez –>ici<–
Musique et matériels utilisés
Musique : Naghawo yuko
Images : Apple iPhone 5s et Appareil photo Lumix de 2014
Montage : Final Cut Pro X et Go Pro Quik





Laisser un commentaire