Une journée de pour la découverte de Terre-de-haut, aux Saintes c’est court mais on relève le défi comme toujours.
A peine débarqué du bateau que l’on récupère notre voiture électrique du jour, une voiturette comme celle pour le golf et on prend tout de suite la route vers le premier point de vue de l’île.
De là, on attaque directement la première (et la seule) difficulté du jour, l’ascension du Chameau.
C’est une randonnée assez exigeante si l’on monte rapidement et qui demande quand même une bonne condition physique à cause de son dénivelé positif de plus de 300 mètres.
Après 40 à 60 minutes de marche selon votre rythme, vous êtes récompensé par une vue magnifique sur tout le nord de Terre-de-haut, et en continuant encore un peut après la tour, on a une vue a couper le souffle sur le pain de sucre, l’îlet Cabirt, Terre-de-bas et même la Dominique si le temps le permet.
La vue est magnifique mais après un tel effort, il faut penser à se rafraîchir. Direction donc la plage du pain de sucre pour profiter un peu de la mer.
Une fois remis de nos émotions (et surtout avoir retrouvé un peu de souffle), on repart vers le centre-ville pour se rendre au Fort Napoléon.
Le Fort Napoléon étant fermé l’après-midi, on a quand même fait le déplacement pour profiter du deuxième plus haut point de vue de l’île.
Pas de visite du coté de la baie du Marigot à cause de ses satanées algues sargasses (ce sera pour une autre fois).
La journée a été bien remplie et on a hâte de vous faire découvrir le reste du séjour en Guadeloupe.
Have fun et enjoy 😉!
Images et vidéos : DJI Mavic Air 2 et DJI Osmo Action
Musiques libres : Ikson – Home





Laisser un commentaire