A la découverte du site de l’habitation Depaz à Saint-Pierre

Nichée dans un environnement verdoyant au pied de la Montagne Pelée, sur la commune de Saint-Pierre, la distillerie Depaz est une des plus petites unités de production de rhum en Martinique.

Comme à ses origines, la distillerie Depaz fonctionne encore de nos jours grâce à une ancienne machine à vapeur. Véritable coeur de la distillerie, celle-ci fournit la vapeur nécessaire à l’activation des moulins servant à broyer la canne, ainsi qu’aux colonnes à distiller.

A l’entrée du site Depaz se trouve un bâtiment circulaire, coiffé de tuiles écaillées, qui abrite un moulin dont le fonctionnement était autrefois assuré par la traction animale. Aujourd’hui réhabilité en restaurant, vous pourrez y savourer d’authentiques plats antillais dans un cadre somptueux, entre mer des Caraïbes et champs de cannes à sucre.

Un peu en retrait, le site comporte également un petit château construit de 1917 à 1922 et qui fut occupé par la famille Depaz jusqu’au milieu des années 1980. Il témoigne de l’intense activité des lieux impulsée par Victor Depaz, créateur des rhums Depaz.

Je vous laisse découvrir en vidéo, enjoy!

Laisser un commentaire